Questions/Réponses (FAQ) - Import de voiture en Allemagne

 

1 - Pourquoi AUTO ALLEMANDE propose une prestation d'import?

Notre prestation STANDARD permet à nos clients de d'acheter un véhicule d'occasion en Allemagne au meilleur prix car nous ne facturons que le prix de notre travail, soit 1 750 Euros TTC, pour la visite puis le rapatriement d'un véhicule.

Ne pas être vendeur de véhicules en stock est rassurant pour nos clients, nous ne sommes pas JUGE et PARTI !

Notre travail d'import s'éffectue par étapes : (recherche, négociation du prix, visite en Allemagne, compte rendu, certification kilométrique, vérification du non vol : non gage, rapatriement du véhicule, contrôle technique, administratif, obtention de la carte grise française, garantie.)

2 - Pourquoi AUTO ALLEMANDE demande un acompte à la commande.

Notre prestation STANDARD offre une importation forfaitaire packagée sur le seul travail d'import. Sur cette base, il n'y a pas de marge bénéficiaire sur l'achat / vente. L'acompte de 10% permet de créditer notre compte Allemand pour payer rapidement le fournisseur lors de notre première visite sur place afin de réserver le véhicule.

La livraison en France, après validation du solde par virement sur notre compte, est d'environ 4 jours ouvrés après notre premiere visite de votre véhicule sur place. Les frais portage financier évités, permettent un coût d'import limité au strict minimum, vous assurant l'achat de votre véhicule à un prix imbattable.

Notre prestation est payable à la remise des clés en France.

3 - Puis-je refuser le véhicule lors de la livraison en France ?

NON, si le descriptif détaillé joint au contrat correspond au véhicule, vous ne pouvez pas refuser sa livraison. Notre descriptif détaillé est donc rigoureux et mentionne l'ensemble des caractéristiques du véhicule, mais aussi les défauts (rayures, véhicule fumeur, éventuel détails mécaniques ou électriques à corriger).

4 - AUTO ALLEMANDE accepte toutes commandes de véhicule ?

NON, nous n'importons pas de véhicules anciens ou de véhicule dont le prix final négocié serait inférieur à 14 000 Euros. En dessous, il est préférable que nos clients se déplacent en Allemagne pour juger, et ceci, avec toute l'aide de notre formule SELF IMORT : www.self-import.fr

Nous refusons l'importation de certains véhicules jugées peu fiables ou pouvant présenter certains défauts techniques. Nous expliquons cela à nos clients en fonction des demandes. Certains véhicules présentent de vrais risques, nous vous ferons donc part des éléments dont nous avons connaissance pour vous orienter vers un modèle proche, mais fiable dans le temps.

5 - Y a-t-il des modèles de voiture plus intéressants en rapport qualité / prix ?

OUI, en fonction de vos choix, nous vous indiquerons les tendances du marché. Par exemple, il arrive parfois qu'une cylindrée de moteur plus forte, présente un meilleur rapport qualit&ea/prix, en raison de certaines taxes d'éco pollution en Allemagne.

6 - Puis-je commander un modèle en exigeant le détail de chaque option ( modèle, cylindrée, couleur, cuir, GPS, taille des jantes, toit ouvrant)?

OUI, c'est notre force, nous réussissons à trouver avec précision le véhicule recherché, si le modèle suffisamment été diffusé sur le marché. Nous vous informerons aussi d'une option restrictive (toit ouvrant, crochet de remorque, couleur du cuir), vous faisant passer à côté d'une belle opportunité disponible sans l'une de ces options.

7 - Le véhicule est-il garanti ?

OUI, si le véhicule est sous garantie constructeur, la garantie reste valable en France, avec la même couverture que celle du pays d'origine.

Si le véhicule n'est plus sous garantie constructeur, nous vous indiquerons, si vous le souhaitez, les coordonnées d'organismes proposant différentes options de garantie à très bon prix, permettant par exemple de couvrir les 3 premiers mois d'utilisation. Une garantie de 3 mois est proposé dans le cadre de notre option "Premium".

8 - AUTO ALLEMANDE est-il spécialisé sur certains types de véhicules ?

OUI, nous somme particulièrement spécialisé sur l'import des VW T5 en version Multivan ou California et autres Mercedes Viano, Fun ou Marco Polo. Nous possédons aujourd'hui, une réelle expertise sur ces véhicules. D'une manière générale, les autres véhicules de type BMW, Audi et Mercedes sont aussi ceux que nous importons, mais uniquement sur des cylindrées importantes et en dehors des véhicules réputés peu fiables. Nous vous ferons part des modèles que nous jugeons comme étant les plus intéressants (choix du moteur et boîte de vitesse en fonction des informations de fiabilité par gamme.)

9 - AUTO ALLEMANDE peut-il certifier le kilométrage des véhicules livrés ?

OUI, nous donnons avec la facture de notre prestation, la certification kilométrique Auto Allemande.

Nous utilisons des techniques différentes en fonction des marques. Nous procédons par recoupement des informations à partir des documents administratifs Allemand, ou directement auprès des constructeurs. Nous ne travaillons pas sur des méthodes empiriques caduques (usure du pommeau de vitesse, du volant et du pédalier) manquant réellement de professionnalisme.)

10 - Informations sur les compteurs kilométriques modifiés

Il est coutume de dire que les véhicules du marché Allemand ont des compteurs dont le kilométrage à été modifié. Il est aussi souvent dit qu'il est légal de modifier le kilométrage d'un véhicule en Allemagne.

C'est FAUX ! Il n'est pas autorisé en Allemagne plus qu'ailleurs de modifier le compteur kilométrique pour diminuer le kilométrage afin de vendre plus chère un véhicule. Ces pratiques sont formellement interdites, les sanctions en Allemagne, comme dans les autres pays Européens sont extrêmement sévères (parfois plus de 30 000€ d'amende).

Pourtant ces pratiques ont lieu et nous notons une forte recrudescence du problème parfois plus en France, ou en Belgique qu'en Allemagne, l'exposition est particulièrement forte sur des véhicules type Multivan VW T4 ou T5, peu onéreux à modifier car mal protégés et souvent vendus par des particuliers... propriétaires depuis peu...

Tout comme il était facile dans le temps de faire tourner un compteur mécanique en sens inverse pour en diminuer le kilométrage, il est possible à l'aide d'ordinateurs ou de systèmes de programmation dédiés, d'entrer dans la mémoire des compteurs kilométriques.

Nous constatons encore régulièrement ces trafics lors de nos vérifications administratives ou lors de visites sur des véhicules anciens vendus à petit prix, équipés de tachymètre numériques, sans redondance de mémoires, équipant les véhicules avant 2000-2001.

La contre offensive des constructeurs : Pour pallier à ce trafic, la majorité des constructeurs mondiaux ont équipé les véhicules de mémoires offrant la redondance des informations kilométriques. Le kilométrage le plus fort contenu dans l'une de ces mémoires est automatiquement dupliqué dans les autres modules rendant toutes modifications du compteurs décelable. Le compteur kilométrique peut donc être modifié, mais cette modification peut être décelée par le concessionnaire de la marque dès lors qu'il connecte le véhicule au banc électronique via la prise diagnostique OBD2 ou autres type de connexion. Le vendeur d'un véhicule modifié peut donc théoriquement être identifié.

La modification du kilométrage n'est donc, selon les constructeurs, plus possible sur les véhicules équipés de ces systèmes multi-modules (après 2001-2002.) La parade pour les trafiquants consiste désormais à changer l'ensemble des modules électroniques donc le coût devient aujourd'hui envisageable.

Le risque persiste donc, tout particulièrement sur des véhicules de grosse cylindrées de moins de 2 ans, les seuls dont le changement et la reprogrammation des modules coûteraient moins chers que la plus value réalisée.

Pour ces raisons, l'expertise de Ouest Import, utilisant les techniques de recoupement d'informations, est aujourd'hui, le seul moyen de contrôle valable, permettant une certification authentique du kilométrage.

Les constructeurs ne manquent pas d'imagination pour sécuriser encore le système, toujours plus difficilement attaquable, mais ils resterons toujours rattrapé par des hackers ingénieux...

Il était donc urgent de mettre au point une technique de certification kilométrique fiable, nous passons donc beaucoup de temps aux vérifications et contrôles kilométrique avant nos déplacements pour importations.

 

 

 

Self-Import Mercedes-Viano LuxeImport

Qui sommes-nous ? - Nous contacter - Mentions Légales - FAQ - Vos garanties - Qualité/Prix - SAV Confiance - Recrutement - Fournisseurs - *
©2016 Autoallemande.fr est une marque déposée, tous roits réservés. Version du site : 3.1.4

Protected by Copyscape Online Infringement Checker