Notre prestation STANDARD permet à nos clients de d'acheter un véhicule d'occasion en Allemagne au meilleur prix car nous ne facturons que le prix de notre travail, soit 2 090 Euros TTC, incluant un pré-visite par un mécanicien, puis le rapatriement du véhicule en France.
L'option de pré-visite mécanique peut être supprimée, dans ce cas, la prestation coûte 600 euros de moins, soit 1 490 euros TTC (toute l'Allemagne, sauf les zones 0, 1 et 2=) pour le simple rapatriement du véhicule, la certification kilométrique, le non vol, le non gage et l'obligation de résultat sur l'obtention du CERTIFICAT D'IMMATRICULATION DEFINITIF). La prestation inclut la livrasion à Strasbourg ou à Lille en fonction de la situation géographique du véhicule la plus proche et de votre lieu préféré de livraison.
Ne pas être vendeur de véhicules en stock est rassurant pour nos clients, nous ne sommes pas JUGE et PARTI !
Notre travail
d'import s'éffectue par étapes : (recherche,
négociation du prix, visite en Allemagne, compte rendu, vérification kilométrique, vérification du non vol : non gage, rapatriement du véhicule, obtention de la carte grise française.)
L'option pré-visite en Allemagne est effectuée par un mécanicien diplomé, le contrôle s'effectue par inspection visuelle puis par test de roulage.
Nous ne démontons pas d'éléments sur le véhicule (carters etc...), nous ne pouvons pas non plus mettre le véhicule sur un pont, sauf lorsque c'est possible chez le vendeur et qu'il l'accepte. Retrouvez le détail du travail du mécanicien sur la page LE MECANICIEN ou nous détaillons la prestation de pré-visite.
Notre prestation STANDARD offre une
importation forfaitaire packagée sur le seul travail
d'import. Sur cette base, il n'y a pas de marge
bénéficiaire sur l'achat / vente. L'acompte de 1 000 euros permet de couvrir les frais engagés pour notre travail jusqu'à la remise des clés de votre voiture.
La
livraison en France, après paiement du véhicule sur le compte de votre vendeur Allemand, est d'environ 2 jours ouvrés..
Le solde de notre prestation est payable par chèque à la remise des clés du véhicule en France.
NON, mais vous pouvez refuser de payer le solde de la prestation si le véhicule n'est pas conforme à notre descriptif préalable lors de la pré-visite ou de l'enlèvement du véhicule chez votre vendeur, ce qui n'est à ce jour, jamais arrivé.
Notre descriptif téléphonique à la perception du véhicule chez votre vendeur (si la prestation choisie était sans pré-visite par notre mécanicien) mentionne l'ensemble des défauts de votre voiture, (rayures, véhicule
fumeur, éventuel détails mécaniques ou électriques à
corriger). Les points les plus graves sont photographiés et vous sont envoyés par SMS avant enlèvement, nous pouvons négocier un montant à vous rembourser par votre vendeur pour participer à la réparation d'une rayure ou autre.
NON, nous n'importons pas de véhicules anciens ou de véhicule dont le prix final négocié serait inférieur à 9 000 Euros.
Nous refusons l'importation de certains
véhicules jugées peu fiables ou pouvant
présenter certains défauts techniques. Nous expliquons
cela à nos clients en fonction des demandes. Certains
véhicules présentent de vrais risques (véhicules réimportés des US, d'Italie etc...), nous vous ferons
donc part des éléments dont nous avons connaissance pour vous
orienter vers un modèle proche, mais fiable dans le
temps.
OUI, en fonction de vos choix, nous vous indiquerons les
tendances du marché. Par exemple, il arrive parfois
qu'une cylindrée de moteur plus forte, présente un
meilleur rapport qualit&ea/prix, en
raison de certaines taxes d'éco pollution en Allemagne.
OUI, c'est notre force, nous réussissons
à trouver avec précision le véhicule recherché, si le
modèle suffisamment été diffusé sur le marché. Nous
vous informerons aussi d'une option restrictive (toit
ouvrant, crochet de remorque, couleur du cuir), vous
faisant passer à côté d'une belle opportunité disponible
sans l'une de ces options.
OUI, si le véhicule est sous garantie
constructeur, la garantie reste valable en France, avec la même
couverture que celle du pays d'origine.
Si le véhicule n'est plus sous garantie
constructeur, nous vous indiquerons, si vous le
souhaitez, les coordonnées d'organismes proposant
différentes options de garantie à très bon prix,
permettant par exemple de couvrir les 3 premiers mois
d'utilisation.
Il faut aussi savoir que lorsque le vendeur est un professionnel, sa responsabilité est engagé lorsque le véhicule n'est pas conforme à l'usage auquel il est destiné (voir notre rubrique GARANTIE traitant les détails de ce sujet)
OUI, nous somme particulièrement
spécialisé sur l'import des VW T5 en version
Multivan ou California et autres Mercedes Viano, Fun ou Marco Polo. Nous
possédons aujourd'hui, une réelle expertise sur ces
véhicules. D'une manière générale, les autres véhicules de type BMW, Audi et Mercedes sont aussi ceux que nous importons, mais uniquement sur des cylindrées importantes et en dehors des véhicules réputés peu
fiables. Nous vous ferons part des modèles que nous jugeons comme
étant les plus intéressants (choix
du moteur et boîte de vitesse en fonction des informations de
fiabilité par gamme.)
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OUI, nous donnons le document de certification kilométrique Auto Allemande à tout les véhicules dont nous sommes certain du bon kilométrage, dans les autres cas, nous vous communiquons le résultat de notre enquête, avec un taux de probabilité.
Nous utilisons des techniques
différentes en fonction des marques. Nous procédons par recoupement des informations à partir des documents
administratifs Allemand, ou directement auprès des
constructeurs. Nous ne travaillons pas sur des méthodes
empiriques caduques (usure du pommeau de vitesse, du
volant et du pédalier) manquant réellement de
professionnalisme.
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Il
est coutume de dire que les véhicules du marché
Allemand ont des compteurs dont le kilométrage à été
modifié. Il est aussi souvent dit qu'il est légal de
modifier le kilométrage d'un véhicule en
Allemagne.
C'est
FAUX ! Il n'est pas autorisé en Allemagne plus qu'ailleurs
de modifier le compteur kilométrique pour diminuer
le kilométrage afin de vendre plus chère un véhicule. Ces pratiques sont formellement
interdites, les sanctions en Allemagne, comme dans les
autres pays Européens sont extrêmement sévères (parfois plus de 30 000€ d'amende).
Pourtant ces pratiques ont lieu et
nous notons une forte recrudescence du problème parfois
plus en France, ou en Belgique qu'en Allemagne,
l'exposition est particulièrement forte sur des
véhicules type Multivan VW T4 ou T5, peu onéreux à modifier
car mal protégés et souvent vendus par des
particuliers... propriétaires depuis peu...
Tout comme il était facile dans le
temps de faire tourner un compteur mécanique en sens
inverse pour en diminuer le kilométrage, il est possible
à l'aide d'ordinateurs ou de systèmes de programmation
dédiés, d'entrer dans la mémoire des compteurs
kilométriques.
Nous
constatons encore régulièrement ces trafics lors de
nos vérifications administratives ou lors de
visites sur des véhicules anciens vendus à petit prix,
équipés de tachymètre
numériques, sans redondance de mémoires, équipant les
véhicules
avant 2000-2001.
La
contre offensive des constructeurs : Pour pallier à ce
trafic, la majorité des constructeurs mondiaux ont
équipé les véhicules de mémoires offrant la redondance
des informations kilométriques. Le kilométrage le plus
fort contenu dans l'une de ces mémoires est
automatiquement dupliqué dans les autres modules rendant
toutes modifications du compteurs décelable. Le compteur
kilométrique peut donc être modifié, mais cette
modification peut être décelée par le
concessionnaire de la marque dès lors qu'il connecte le
véhicule au banc électronique via la prise diagnostique OBD2
ou autres type de connexion. Le vendeur
d'un véhicule modifié peut donc théoriquement être
identifié.
La modification du kilométrage n'est
donc, selon les constructeurs, plus possible sur les
véhicules équipés de ces systèmes multi-modules (après
2001-2002.) La parade pour les trafiquants consiste
désormais à changer l'ensemble des modules électroniques
donc le coût devient aujourd'hui envisageable.
Le risque persiste donc, tout particulièrement sur des
véhicules de grosse cylindrées de moins de 3 ans, les
seuls dont
le changement et la reprogrammation des modules coûteraient moins
chers que la plus value réalisée.
C'est particulièrement vrais lorsque le prix du véhicule est très bas comparativement au reste du marché, ce prix bas corresponds d'ailleurs souvent à la valeur du véhicule avec son vrai kilométrage...
Pour ces raisons, l'expertise d'AutoAllemande, utilisant les techniques de recoupement
d'informations, est aujourd'hui, le seul
moyen de contrôle valable, permettant une
certification authentique du kilométrage lorsqu'elle est possible, mais dans ce cas, nous ne pouvons pas vous garantir le kilométrage, vous prendrez la décision en fonction du prix et de l'état constaté.
Les constructeurs ne manquent pas
d'imagination pour sécuriser encore le système, toujours
plus difficilement attaquable, mais ils resterons
toujours rattrapé par des hackers ingénieux...
Il était donc urgent de mettre au point
une technique de certification kilométrique fiable, nous
passons donc beaucoup de temps aux vérifications et
contrôles kilométrique avant nos déplacements pour
importations.